Projet en cours : rénovation partielle d’un duplex de 72 m² à Bordeaux

Le défi : aménager le premier niveau d’un duplex pour optimiser l’espace
Il y a quelques mois, Wojciech et sa compagne nous ont contactés pour que nous les accompagnions dans l’agencement du premier niveau du duplex de 72 m² qu’ils venaient d’acheter en VEFA à Bordeaux.
Nous leur avons recommandé Masa Studio compatible tant avec leurs inspirations que leur budget.
Aujourd’hui, on vous présente ce que nous allons faire !
Avant c’était comme ça :
Un appartement en duplex acheté sur plan en attente d’aménagement.
L’appartement ne présentait pas de sas d’entrée.
Pour donner vie à cette toile blanche, les propriétaires avaient besoin des conseils d’un expert.
Ils souhaitaient aménager des rangements sous l’escalier pour optimiser l’espace.
Ce que nous faisons :
Murs et plafond de l’entrée sont peints dans une teinte bleu foncée qui permet de différencier cet espace du reste de l’appartement. Un ensemble de meuble prend place face à la porte, offrant des rangements bienvenus tout en donnant la sensation d’être dans une pièce à part entière.
Dans un souci d’harmonie avec le sol en parquet existant, le salon mise sur l’association de meubles bas beiges et d’étagères hautes en chêne. Quelques touches de couleur, à l’instar de l’escalier peint en bleu ciel en écho à l’entrée bleu foncée, permettent de tisser des liens entre les différents espaces.
Côté cuisine, nous optons pour des façades beiges, au caractère intemporel, et un plan de travail blanc. Des poignées en chêne ainsi que des éléments bleu et vert d’eau apportent une note chaleureuse à l’ensemble. L’espace dédié à la prise des repas est quant à lui modulable. Une banquette dissimule des rangements.